La directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) impose aux entreprises de publier des informations extra-financières relatives à leur impact environnemental, social et sociétal. Publier des infos, OK, mais lesquelles ? Cette réglementation européenne renforce les exigences en matière de transparence et pousse les entreprises à intégrer des initiatives RSE concrètes.
Concrètement, comment démontrer à vos salariés, vos actionnaires et vos partenaires que cette démarche est réelle, sans greenwashing ?
Vos obligations face à la CSRD
Cette nouvelle directive vous impose de rendre compte de votre performance en matière de développement durable selon des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance). Ce qui veut dire que vous devez montrer votre engagement sociétal et votre impact social. Cet engagement inclut non seulement la qualité de vie au travail (QVT) mais également le soutien aux employés et à leurs familles ou encore la formation et l’éducation des jeunes. Et ce que demande la CSRD ce sont des initiatives concrètes en matière sociale.
Et pourquoi pas intégrer l’accompagnement à l’orientation des enfants de vos salariés ?
Chez SuperFUTUR, cela fait longtemps que nous accompagnons les entreprises dans leur démarche RSE et QVT en proposant des solutions concrètes pour l’orientation des enfants de vos collaborateurs.
Cette semaine, AXA France nous a fait confiance pour réunir 260 collaborateurs autour de l’orientation de leurs enfants ados. Donner aux parents “les clés pour réussir son orientation dans Parcoursup”, c’est réellement une action palpable et tangible qui entre pleinement dans le cadre de la directive CSRD.
Vous aussi vous souhaitez vous intégrer la parentalité dans votre démarche RSE en allégeant la pression mentale de vos salariés ?
Construisons une solution sur mesure pour vos collaborateurs et vos clients ! Webinaire orientation, accompagnement individuel ou organisation de stages découverte : demandez-nous la lune 😁