L’équipe SuperFUTUR

20

ans d’expérience

dans les grandes écoles et l’enseignement supérieur

Stéphane VINCENT, président fondateur

Je suis père de deux enfants qui, bien qu’ils soient élevés dans le même environnement, ont des personnalités et des capacités très différentes. Pourtant l’environnement scolaire les accompagne de la même manière et si pour l’un d’entre eux le système convient bien, pour le second le chemin est beaucoup plus compliqué. L’orientation des enfants est pour nous un casse-tête familial où nous, parents, tentons de faire de notre mieux pour que nos enfants trouvent leur place mais où le système promeut des solutions sans assez tenir compte des points forts de chacun.

Parallèlement, j’ai travaillé plus de 20 ans dans les grandes écoles et l’enseignement supérieur. J’ai pu y constater que de nombreux jeunes suivent leurs études non pas en connaissance de leur métier futur mais plutôt par poursuite des habitudes scolaires et des filières classiques qui leurs sont proposées. Finalement, ils ont choisi la compagnie aérienne sans toujours se poser la question du lieu d’atterrissage.

Partant de ces constats j’ai voulu offrir aux adolescents, à leur famille, un accompagnement qui s’occupe déjà de révéler les capacités et potentiels de chaque enfant en ne tenant pas seulement compte des notes obtenues à l’école. Le reste de l’accompagnement SuperFUTUR propose un parcours qui éclaire le chemin du jeune, sans précipitation, vers la réalité professionnelle épanouissante qui s’offre à lui. Lui apprendre à pêcher plutôt que lui donner du poisson…

NOUS CONTACTER

L'orientation est un casse-tête ?

Le rendez-vous découverte, c’est 30 mn gratuites pour discuter du futur de votre ado. Posez toutes vos questions, nous sommes à votre disposition.

Choisissez le créneau qui vous convient grâce au lien ci-dessous et nous vous rappelons ! C’est aussi simple que ça.

Et si nous parlions orientation ?