L’été, c’est le moment idéal pour découvrir la vie professionnelle grâce à un petit job. En plus, nos ados se font un petit pécule toujours bienvenu !
Lorsque la majorité des français emprunte la route des vacances, il faut tout de même que certains veillent au grain : pendant les vacances, les affaires continuent ! Les métiers du transport, eux, ne s’arrêtent jamais.
Quels métiers du transport pour un job d’été ?
Le secteur du commerce et du e-commerce tourne à plein, notamment pendant les soldes. Coursier, chauffeur livreur voire même VTC, tous ces métiers du transport et de la livraison sont à vous !
Livraison de plats à domicile et autres services de courses dans l’heure ou la journée, ces entreprises recherchent des vacataires durant les vacances. Indispensable : le permis de conduire ainsi que le BSR (Brevet de sécurité Routière).
Pour les jobs de VTC, on demande non seulement d’avoir son permis depuis plus de 2 ans, mais également d’avoir un statut d’auto-entrepreneur. Pour cela, il faut s’inscrire en ligne auprès du Guichet Unique des Formalités des Entreprises pour obtenir un numéro de SIRET. Grâce à cela, vous pourrez établir des factures de prestations à votre employeur.
L’été, c’est aussi un pic d’activité pour les déménageurs. La plupart des gens déménagent en juillet et en août afin d’être installés pour la rentrée scolaire des enfants. Même si vous n’avez pas votre permis, vous pouvez postuler pour les chargements et déchargements uniquement.
Enfin, rien ne vous empêche de regarder du côté des sociétés d’autoroutes, des péages et des parkings : pendant les mois d’été, elles sont aussi à la recherche de main d’œuvre saisonnière, pour tenir les caisses, surveiller les entrées et sorties de véhicules, assister les clients, assurer l’entretien, etc. Pour les trouver, ciblez les sociétés d’autoroutes, mais aussi les gares, les aéroports, les grands hôtels, les sociétés de gestion de parkings ou encore les sociétés de location de véhicules.
Le job d’été c’est réellement une occasion unique de mettre un pied dans le monde du travail. Vérifiez quand même que tout est en règle au niveau légal. Chez SuperFUTUR, on est pour à 200%
Bon courage dans vos recherches !